Sunday, September 30, 2012

The End

Voilà, 11 belles années à l'Île-Bizard se terminent. La maison est vendue. Nous avons loué un camion pour emporter les dernières affaires qui restaient dans la maison (admirez cette éclairage bien involontaire qui efface petit à petit notre maison qui n'est plus la notre!!!):


Nous déménageons pour le centre-ville, avec ses restos, ses boulangeries, son animations... De belles années se profilent en perspective!!! Mais ceci fera l'objet d'un nouveau blog. Celui-ci s'arrête ici, là et maintenant!



Sunday, September 23, 2012

Mini-poulpes

Pour faire suite à un précédent post, j'ai apporté une petite amélioration toute en douceur. Bon, il me manque encore un peu de mise en scène, mais l'idée (très banale) et là...


Sunday, September 16, 2012

Les superbes photos HDR de ma maison quand elle était en vente

Je ne résiste pas à la tentation de garder en souvenir les photos HDR professionnelles qui ont été prises lors de la vente de ma maison:


Fadi Kaouk: le courtier immobilier le plus rapide de l'Ouest de l'Île

Voilà, j'ai remis la maison en vente et avant même qu'elle ne soit visible sur les sites usuels MLS, elle était déjà vendue!!!



Un grand merci à notre agent immobilier, Fadi Kaouk, pour la remarquable efficacité dont il a fait preuve: il a vendu la maison en 1 jour! Si vous voulez acheter ou vendre sur Montréal, je vous conseille vivement de faire affaire avec lui: vous ne serez définitivement pas déçu!

Saturday, September 15, 2012

Un geai bleu

Voici un autre oiseau assez courant au Québec et sur l'Ile-Bizard: le geai bleu. Celà faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu dans le jardin. Il s'annonce par un gros cri strident puis vient prendre quelques graines. C'est un gros zoizo, bien plus grand que les petites mésanges (comparer avec cet ancien post).



Sunday, September 9, 2012

Oiseaux

Il y a quelques oiseaux qui viennent à la mangeoire. En ce moment, c'est surtout une mésange:


Mais ce matin, il y avait un petit oiseau que l'on voit dans toute l'Amérique, du Nord au Sud; mais qu'on ne voit qu'en Amérique: un Colibri. C'est un petit oiseau impossible à photographier: il ne reste jamais plus d'une seconde à une place, et il bat des ailes si rapidement que sur les photos, il n'a jamais d'ailes:





Début de l'automne

Regardez cette photo de la piscine. Il y a là une particularité Québecoise qui m'angoisse. Vous voyez?


Au Québec, il y a des Érables. Leur feuille est l'emblème du Canada. Et cette feuille est rouge. Or elle prend cette couleur en Automne. Et oui, quand l'érable prend ses couleurs emblématiques, c'est signe que l'été achève:



Monday, September 3, 2012

Les Fruits du Jardin

Début septembre et il continue à faire très chaud. Les tomates donnent toujours; les fraises aussi, un peu. Les raisins sont murs mais je ne pense pas faire de récolte cette année.
J'ai juste fait une petite composition pour mettre en appétit les visiteurs...



Saturday, September 1, 2012

Ce soir c'est spaghetti et saucisses de Strasbourg! Oui, mais....

Et oui, ce soir, petit plat vite fait bien fait: spaghetti/saucisses! Comment ça, on s'est pas foulé? Ben si quand même! Il est toujours possible de ré-inventer, même à partir des choses les plus triviales!
Et donc, voici notre superbe plat!!!!!!!


Bon, là, c'est juste pour la photo, mais on en a mangé plus. Avec un peu de Ketchup, c'est super bon. En plus, ça simplifie l'enroulage des spaghetti.

Comment ai-je fais ce repas aussi mystérieux que succulent? Vous vous en doutez déjà, et puis vous n'avez pas résisté à sauter le texte pour passer tout de suite à la recette, qui tient en une photo:


Comme j'aurai aimé découvrir, inventer une recette pareille. Malheureusement, je n'ai fait que la prendre d'un site, Pinterest, de quelqu'un qui l'avait prise d'ailleurs...
Et pourtant, celui qui a fait ça pour la première fois a fait preuve d'une intelligence absolue. Seul un cerveau brillant est capable de prendre la chose la plus banale et quelconque qui soit et de provoquer un pareil bouleversement. Bon appétit! Je suis sûr que vous êtes déjà aller vérifier dans la cuisine qu'il vous reste quelques spaghetti et saucisses de Strasbourg.